Préserver la civilisation française
Rassemblement NationalRedonner à la Francophonie une place de choix dans notre politique étrangère
6 propositions référencées
Redonner à la Francophonie une place de choix dans notre politique étrangère
Organiser le traitement des demandes d’asile dans les ambassades et consulats des pays d’origine pour éviter une immigration du fait accompli.
Conditionner les aides au développement versées à des États tiers : maintien des populations dans leur pays d’origine, lutte contre les passeurs, reprise effective de leurs ressortissants expulsés.
Promouvoir au niveau européen la Déclaration des Droits des peuples et des nations, outil supplémentaire dans le droit international pour protéger la souveraineté des nations, les libertés humaines, la diversité des civilisations, les richesses culturelles du monde et aider au règlement pacifique des conflits.
Mener des coopérations politiques : contrôle des frontières européennes avec Frontex, Erasmus pour les étudiants et les apprentis, mutualisation de certains moyens matériels de la protection civile, ou encore renforcement de la coopération des services de police, justice et renseignement pour lutter contre les trafics transfrontaliers et le terrorisme islamiste.
Défendre la constitution d’un cloud souverain européen, et non d’un simple « cloud de confiance » perméable aux ingérences juridiques américaines et chinoises.