Trafic de stupéfiants
RenaissanceLutter davantage contre les trafics de stupéfiants, avec plus de présence policière dans les points de deal.
8 propositions référencées
Lutter davantage contre les trafics de stupéfiants, avec plus de présence policière dans les points de deal.
Pour les femmes menacées, nous avons créé des « téléphones grave danger » et nous continuerons à les diffuser pour protéger la sécurité des femmes. Nous aiderons également les collectivités locales à généraliser la mise en place d’arrêts de bus à la demande en soirée comme le font beaucoup de municipalités.
Instaurer une Force de réaction rapide européenne pour des missions d’urgence, l’évacuation de ressortissants ou encore la protection de nos routes maritimes.
Renforcer la lutte contre le terrorisme et l’islamisme radical en mutualisant les renseignements sur les individus radicalisés identifiés en Europe et en s’assurant qu’aucune subvention n’aille à des associations aux valeurs contraires aux nôtres.
Dans le cadre d’une stratégie d’adaptation aux chocs climatiques, doubler les moyens de la Force européenne de protection civile, y compris en Canadairs. Elle a fait ses preuves face aux récentes catastrophes naturelles.
Développer les accords régionaux de développement en renforçant les liens de nos territoires d’Outre-mer avec les pays voisins dans les domaines de la sécurité, de l’écologie, des sciences et de la formation.
Pour faire face à l’immigration illégale et aux trafics, mettre en place un dispositif de soutien et d’appui spécifique de Frontex.
Déployer un bouclier démocratique contre les ingérences étrangères : créer une cellule dédiée comme Viginum au niveau européen, interdire les financements extra-européens des partis politiques et supprimer les subventions aux associations qui ne respectent pas les valeurs fondamentales de l’Union.