Interdire la pub sur les aliments néfastes pour les enfants
Parti SocialisteInterdire la publicité à destination des enfants sur les produits alimentaires néfastes pour la santé.
5 propositions référencées
Interdire la publicité à destination des enfants sur les produits alimentaires néfastes pour la santé.
Recréer au sein du service public une chaîne dédiée à l’outre-mer. Également, intégrer dans le cahier des charges de Radio France et France Télévisions des obligations de traitement d’actualités des outre-mer à des horaires d’écoute standards.
Anne Hidalgo propose de réduire la TVA sur le réemploi et le reconditionnement des produits électroniques, de relancer le fonds réemploi et développer les achats publics circulaires. interdire la publicité et le mécénat pour les industries produisant des énergies fossiles” et améliorer la sensibilisation aux enjeux d’économie circulaire à l'école. Halte à l'obsolescence programmée (HOP)
Limiter « par la loi » la concentration des médias, et inciter l'Autorité de la concurrence et l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom, ex-CSA) à agir. Aussi, réformer la loi de 1986 sur la liberté de communication pour protéger l'indépendance des médias face aux géants de l’internet.
Conforter la contribution à l'audiovisuel public (CAP) qui sera « juste et universelle » pour garantir l'indépendance budgétaire des chaînes publiques de radio et de télévision, ainsi que la pérennité du financement de la création cinématographique et audiovisuelle.