Mener le combat du “Fabriqué en France”
Place Publique
Défendre le «Fabriqué en France», en orientant la commande publique française avec des critères durables et souverains et un indice d’achat local.
Revenir sur le dogme de la concurrence libre et non faussée pour favoriser l’émergence de champions européens dans les secteurs définis comme stratégiques.
Construire l’industrie de la sobriété
Place Publique
Relocaliser la production de batteries et accélérer l’innovation sur toute la chaîne - batteries solides, seconde vie, recyclage. Nous déploierons des mesures de soutien basées sur l’exemple de l’inflation reduction act des États-Unis, et protégerons les entreprises européennes de la concurrence chinoise par des barrières douanières.
Soutenir celles et ceux qui nourrissent la France
Place Publique
Imposer des mesures miroirs aux importations agricoles, contre le dumping social, sanitaire et environnemental, harmoniser les normes en Europe pour mettre fin à la concurrence déloyale au sein du marché unique, s’opposer aux traités comme le Mercosur qui placent nos éleveurs dans une situation injuste et intenable.
Limiter la volatilité des prix en protégeant la production contre les crises, en constituant des stocks stratégiques pour éviter la spéculation et en créant une autorité européenne de contrôle des prix alimentaires pour lutter contre les pratiques déloyales et interdire les ventes à perte.