Bâtir la défense européenne
Place PubliqueAugmenter drastiquement l’aide militaire à l’Ukraine qui est notre première ligne de défense et notre soutien aux alliés européens comme la Moldavie et l’Arménie.
6 propositions référencées
Augmenter drastiquement l’aide militaire à l’Ukraine qui est notre première ligne de défense et notre soutien aux alliés européens comme la Moldavie et l’Arménie.
Ouvrir un campus international de l’I.A pour former ensemble codeurs, juristes et scientifiques...
Impulser un traité international de l’I.A. qui poserait les bases d’une régulation internationale des usages de l’I.A. dans les domaines à très haut risque.
Créer des voies légales et sécurisées d’immigration de travail et passer des accords bilatéraux (au niveau français ou européen) avec les pays d’origine, liant la délivrance de visas multi-entrées pour des mobilités circulaires et la réadmission via des laissez-passer consulaires en cas de refus de séjour ou d’asile.
Construire un partenariat entre égaux avec l’Afrique et la Méditerranée pour créer ensemble un espace de co-développement autour de projets communs sur l’accès aux biens essentiels et visant à la protection de l’environnement, le développement durable. Mobiliser les diasporas comme levier clé du développement local.
Défendre le respect du droit international et humanitaire, des droits humains, reconnaître enfin un Etat Palestinien aux côtés d’Israël.