Rassemblement National logo

Rassemblement National : Agriculture

12 propositions référencées

Défendre nos agriculteurs et une alimentation de qualité pour tous.

Rassemblement National

Garantir aux paysans des prix respectueux de leur travail et mettre un terme aux marges abusives de la grande distribution.

Interdire les importations de produits agricoles ne respectant pas les normes de production française.

Contraindre les cantines à utiliser 80% de produits agricoles français.

Refaire de l’agriculture un instrument du rayonnement et de l’excellence de la France

Rassemblement National

Renforcer les contrôles des importations pour mettre fin à la vente de produits étrangers ne respectant pas les normes françaises

Garantir des prix rémunérateurs pour les agriculteurs

Généraliser l’étiquetage sur l’origine et la qualité des produits alimentaires.

Lancer un grand plan « Manger français » obligeant les cantines à utiliser 80 % de produits agricoles français à l’horizon 2027

Un Pacte pour établir une concurrence extra-européenne loyale

Rassemblement National

Défendre l’exception agriculturelle française, pour protéger les terroirs et produits agricoles, préserver les revenus de nos producteurs et notre sécurité alimentaire.

Imposer aux importations le respect des normes environnementales et sociales européennes : il s’agit du principe de réciprocité. Lutter contre les fraudes aux importations, notamment alimentaires.

Lutter contre la concurrence déloyale au sein du marché unique

Rassemblement National

Refuser l’élargissement de l’UE aux Balkans, à la Turquie et à l’Ukraine, qui ruinerait notre agriculture et exercerait une pression à la baisse sur le salaire des Français.

Contre le Pacte Vert, le retour de l'écologie raisonnable

Rassemblement National

Soutenir nos agriculteurs et pêcheurs, en leur garantissant une rémunération digne et en leur permettant de vivre de leur travail. Il s’agit de remettre en cause la stratégie de décroissance « De la Ferme à la Fourchette », de décréter une pause réglementaire, d’imposer le principe de réciprocité dans le commerce et de refuser tout nouvel accord de libre-échange déloyal, de nationaliser et de simplifier les modalités d’attribution d’aides de la PAC, d’adjoindre des aides nationales à la PAC, ou encore d’instaurer une grande loi « Mangeons français » pour accorder la priorité d’accès aux marchés publics pour nos producteurs.