Porter le budget de la défense à 55 milliards d’euros à l’horizon 2027.
Rassemblement NationalGarantir à nos soldats l’équipement et les moyens nécessaires pour garantir et protéger les intérêts nationaux.
10 propositions référencées
Garantir à nos soldats l’équipement et les moyens nécessaires pour garantir et protéger les intérêts nationaux.
Préserver la souveraineté pleine et entière sur notre dissuasion nucléaire et garantir notre modèle d’armée complet
Refuser tout transfert de compétences vers l’Union européenne dans les domaines de la défense et de la diplomatie, favoriser une préférence européenne dans les achats militaires effectués par les États européens
Sanctuariser la trajectoire budgétaire de la Loi de Programmation Militaire
Conditionner le versement des aides européennes structurelles, largement financées par les Français, à l’achat de produits européens : matériels de Défense, infrastructures énergétiques...
Développer des coopérations industrielles et techniques sur les grands projets d’avenir : aérospatial, Défense, intelligence artificielle, cloud européen pour stocker nos données stratégiques, filière hydrogène, ou encore voiture propre.
Identifier et réduire les dépendances capacitaires européennes. La coopération entre États européens volontaires doit accorder une priorité au comblement des capacités opérationnelles pour lesquelles elles dépendent de l’extérieur (drones, munitions individuelles et obus d’artillerie, défense antimissiles, satellites, etc.).
Favoriser et privilégier l’acquisition d’équipements et d’armements européens. L’Europe doit défendre une plus grande réciprocité.
Soutenir une préférence européenne dans la production d’armement sur le sol européen
Combler les dépendances stratégiques dans le domaine de la Défense. L’Europe technologique doit aider les forces armées nationales à se doter d’applications et de solutions ne souffrant d’aucune dépendance critique.