Défendre nos agriculteurs et une alimentation de qualité pour tous.
Rassemblement NationalMettre en place un « plan abattoirs » pour assurer des conditions dignes et interdire l’abattage sans étourdissement.
7 propositions référencées
Mettre en place un « plan abattoirs » pour assurer des conditions dignes et interdire l’abattage sans étourdissement.
Abroger toutes les interdictions et obligations liées aux DPE (travaux, mise en location...) et mettre en place un accompagnement pragmatique des rénovations de logements en lien avec les professionnels
Imposer aux importations le respect des normes environnementales et sociales européennes : il s’agit du principe de réciprocité. Lutter contre les fraudes aux importations, notamment alimentaires.
Autoriser la priorité nationale dans les marchés publics pour défendre nos emplois et l’environnement, de même que la préférence communautaire avec un accord-cadre « Acheter français ou européen ».
Intégrer la lutte contre le chômage et la réindustrialisation dans le mandat de la BCE et mettre les politiques monétaires au service de l’investissement dans l’économie réelle, la transition écologique et les technologies d’avenir.
Engager une diplomatie écologique en Europe afin d’encourager la décarbonation des économies européennes
Protéger les forêts des effets du changement climatique. La coopération intra-européenne en matière de gestion, de protection des forêts et d’anticipation des effets du changement climatique doit être renforcée.