Rassemblement National logo

Rassemblement National : Numérique

5 propositions référencées

L'Europe des projets et des coopérations

Rassemblement National

Développer des coopérations industrielles et techniques sur les grands projets d’avenir : aérospatial, Défense, intelligence artificielle, cloud européen pour stocker nos données stratégiques, filière hydrogène, ou encore voiture propre.

Face aux défis de l'intelligence artificielle

Rassemblement National

Défendre la constitution d’un cloud souverain européen, et non d’un simple « cloud de confiance » perméable aux ingérences juridiques américaines et chinoises.

Élargir les domaines éligibles aux Projets importants d’intérêt européen commun (PIIEC) et en assouplir les règles d’accès afin de créer un environnement complet en faveur de l’Intelligence artificielle.

Revoir les règles de la concurrence européenne pour autoriser la concentration des acteurs et créer des champions européens du numérique qui atteindront ainsi une taille critique au niveau mondial.

Combler les dépendances stratégiques dans le domaine de la Défense. L’Europe technologique doit aider les forces armées nationales à se doter d’applications et de solutions ne souffrant d’aucune dépendance critique.