Reconquête logo

Reconquête : Commerce international

10 propositions référencées

Privilégier la production en France

Reconquête

Pénaliser les importations de produits qui ne respectent pas nos normes environnementales en exigeant la mise en place rapide au niveau européen de la taxe carbone aux frontières

Protéger nos entreprises et producteurs de la concurrence déloyale en mettant fin à la surtransposition dans le droit français des règles européennes

Protéger nos fleurons industriels

Reconquête

Lutter contre l’extraterritorialité du droit américain en négociant des mesures de rétorsion au niveau français et européen, notamment la mise en place de sanctions commerciales automatiques pour compenser en montant les amendes imposées aux entreprises françaises et européennes par la justice américaine

SAUVER NOTRE AGRICULTURE ET DÉFENDRE LA FRANCE RURALE

Reconquête

Défendre l’exception agricole française et européenne et instaurer un moratoire sur le volet agricole des traités de libre-échange avec le Canada, la Nouvelle-Zélande et le Chili.

Défendre partout l’introduction et le respect des clauses de réciprocité : aucun produit agricole ne peut faire l’objet d’une exemption douanière s’il ne respecte pas les mêmes standards environnementaux et sanitaires en vigueur en Europe.

Rétablir les droits de douane sur l’importation de produits agricoles ukrainiens en abrogeant l’accord sur la prolongation des mesures de libéralisation des échanges avec l’Ukraine.

RÉARMER L’ÉCONOMIE EUROPÉENNE ET DÉFENDRE LA PUISSANCE FRANÇAISE

Reconquête

Contre le dumping chinois, imposer le marquage d’origine « fabriqué en Chine » sur tous les produits manufacturiers et relever les droits de douane aux frontières de l’Europe : relèvement du tarif douanier à 50%, contre 10% actuellement sur les véhicules électriques chinois.

Mettre en œuvre un moratoire sur les accords de libre-échange (ALE) et établir un audit coûts/bénéfice des ALE actuels en vue de leur renégociation.

PROTÉGER NOTRE JEUNESSE : REMPORTER LA BATAILLE EUROPÉENNE CONTRE LA DROGUE

Reconquête

Augmenter massivement le contrôle des marchandises dans les ports européens. Cela ne pourra se faire qu’au prix d’un ralentissement des échanges internationaux, en cohérence avec la lutte contre la concurrence déloyale et une remise en question du libre-échange mondialisé et anti-écologique.