Pour défendre nos frontières nationales et européennes
RenaissanceUne nouvelle « force des frontières » aux frontières nationales et la poursuite de la réforme de Schengen
10 propositions référencées
Une nouvelle « force des frontières » aux frontières nationales et la poursuite de la réforme de Schengen
Livraison d’ici 2030 à nos armées de plus de 60 chasseurs Rafale supplémentaires, 5 nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque, 1 250 nouveaux véhicules blindés polyvalents et investissements dans la cyberdéfense.
Viser un objectif du buget de la défense de 50 milliards d’euros, doubler les effectifs des réservistes et généraliser le service national universel (SNU) qui s’adresse aux jeunes Français entre 15 et 17 ans, et qui a commencé à être mis en place en 2019
Consolider la puissance de l'Europe en assurant son autonomie stratégique par l'adoption d'une doctrine commune et un renforcement considérable des capacités des armées européennes.
En accord avec les autres dirigeants européens, continuer de sanctionner la Russie depuis l'invasion de l'Ukraine à chaque fois qu'une étape sera franchie. Continuer de livrer des armes à Kiev.
Nous généraliserons le service national universel d’ici 2026 pour chaque jeune de 16 ans ou en classe de seconde afin de renforcer la cohésion sociale et nationale au sein de notre jeunesse.
Nous resterons dans l’OTAN et nous maintiendrons la dissuasion nucléaire.
Nous doublerons d’ici 2030 le budget militaire de la nation, conformément à la loi de programmation militaire, pour faire face aux nouvelles menaces et faire respecter la France et sa voix singulière dans le concert des nations.
Réussir le réarmement de l’Europe avec des budgets de défense à la hauteur des menaces et un Fonds européen de soutien aux industries de défense pour les développer.
Poursuivre nos initiatives diplomatiques en faveur de la paix et de la liberté en Europe, au Proche et Moyen-Orient et notre soutien militaire dans la durée à l’Ukraine.