Durcir l'accès aux titres de séjour
RenaissanceConditionner l’octroi des visas à la collaboration des Etats en matière de retour au territoire.
9 propositions référencées
Conditionner l’octroi des visas à la collaboration des Etats en matière de retour au territoire.
Poursuivre la fermeture des associations et des mosquées radicales, des écoles clandestines, l’expulsion de prêcheurs radicalisés, le contrôle des financements étrangers…
En faire des opérateurs de recherche à part entière afin d'atteindre les standards internationaux, être plus attractives, en attirant les meilleurs talents internationaux.
Nous resterons dans l’OTAN et nous maintiendrons la dissuasion nucléaire.
Notre diplomatie demeurera au service de nos compatriotes en France comme à l’étranger, comme par exemple avec la simplification et la dématérialisation des procédures d’état-civil pour les Français de l’étranger.
Poursuivre nos initiatives diplomatiques en faveur de la paix et de la liberté en Europe, au Proche et Moyen-Orient et notre soutien militaire dans la durée à l’Ukraine.
Négocier des accords stratégiques entre les pays européens et les pays d’origine pour le retour des migrants en situation irrégulière. En cas de non-coopération, mettre en place des mesures de rétorsion comme la baisse des visas accordés par l’Europe. En parallèle, nous renforcerons l’accompagnement aux retours volontaires. Objectif : doubler le nombre de retours jusqu’à 200 000 par an.
Déployer un bouclier démocratique contre les ingérences étrangères : créer une cellule dédiée comme Viginum au niveau européen, interdire les financements extra-européens des partis politiques et supprimer les subventions aux associations qui ne respectent pas les valeurs fondamentales de l’Union.
Atteindre 100 000 jumelages supplémentaires en Europe d’ici 2030, soit au moins un par commune européenne.